Journée de prévention sur la Sécurité Routière pour nos séniors

Journée de prévention sur la Sécurité Routière pour nos séniors

Après une 1ère expérience fructueuse l’an dernier, la Ville de CARIGNAN a organisé, grâce à sa Police Municipale et l’Auto-Ecole M et R, une nouvelle journée de prévention sur la Sécurité Routière à destination des plus de 70 ans de la commune.
Rendez-vous leur a été donné ce mardi 22 septembre 2020, à la Salle des Fêtes, pour participer à une remise à niveau ludique de leur compréhension du code combinée à une session pratique.

Pour le code, les participants étaient placés dans les mêmes conditions que lors de l’examen. Ils ont pu bénéficier de précisions concrètes avant le lancement du questionnaire (40 questions).
Plusieurs séries différentes étaient proposées et, en moyenne, ils n’ont fait que 10 fautes, sachant qu’à l’examen du code, avec 5 fautes, vous l’obtenez ce qui n’est pas mal pour des personnes qui ont passé leur permis il y a fort longtemps.

Toutes les explications nécessaires ont été fournies lors de la correction tant par la Police Municipale que par l’auto-école.

Chacun pouvait aussi, s’il le souhaitait, prendre le volant assisté d’un moniteur et ensemble ils ont pu ainsi identifier les erreurs à ne pas commettre. La pratique fut réellement appréciée.

Retour de session pratique.

La Police Municipale remettra, dans les prochains jours, un certificat de remise à niveau aux participants.
Cette journée ayant eu un grand succès, elle sera reconduite l’an prochain, peut-être de manière différente et sans doute élargie au niveau de la tranche d’âge.

La Sécurité Routière ayant évolué et, malgré la longue expérience de conduite des séniors, il est opportun de s’interroger sur ses capacités pour prévenir d’éventuelles difficultés et continuer à conduire en toute sécurité.