Réouverture de la Médiathèque – nouvelles consignes

Réouverture de la Médiathèque – nouvelles consignes

Depuis le 12 mai, la médiathèque a rouvert ses portes en accès restreint. Dès ce mardi 16 juin, nous passons en ouverture étendue : vous pourrez désormais à nouveau accéder aux collections de la médiathèque.
Nous conserverons toutefois quelques mesures sanitaires afin de vous protéger au mieux. Les conditions annoncées ci-dessous seront amenées à évoluer, n’hésitez pas à les consulter régulièrement ou à nous appeler avant toute venue au 03 24 57 00 80.

  • Suite à un décret de l’État, le port du masque est désormais obligatoire en bibliothèque pour les 11 ans et plus.
    Le lavage des mains est également obligatoire et du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l’entrée de la médiathèque.
  • Tout d’abord, la médiathèque conserve ses horaires restreints : les mardis, mercredis, vendredis et samedis uniquement de 14h à 18h.
  • Il vous sera toujours possible de rendre vos documents (qui seront par la suite mis en quarantaine et désinfectés avant d’être remis en rayon).
  • Pour les emprunts, le système de réservation mis en place précédemment sera maintenu, mais vous pourrez désormais avoir, en plus, accès vous-mêmes aux collections.
  • L’accès à la médiathèque est toujours réservé aux personnes souhaitant rendre ou emprunter des documents et une file d’attente sera mise en place : accès limité à 10 personnes à la fois.
  • Il sera à nouveau possible d’emprunter les ordinateurs portables : sur réservation, pour des créneaux de 30min, avec masque obligatoire, dans la limite des places disponibles.
  • Rappel sur le système de réservations de documents : afin de limiter le temps d’attente du public. Il vous est possible de réserver des documents par mail (mediatheque@ville-carignan.fr), par téléphone (03 24 57 00 80 – uniquement le matin de 10h à 12h) ou par message sur cette page Facebook. Vous pourrez faire une demande de 10 documents maximum : livres, CD et/ou revues et choisir un créneau pour venir les récupérer (délai d’une semaine).
    Rendez-vous sur le site de la Bibliothèque départementale pour voir ce que nous avons dans nos collections. Si vous ne savez pas ce que vous voulez, nous pouvons éventuellement faire une sélection pour vous en fonction de ce que vous lisez habituellement ou de ce que vous nous demanderez.

Nous sommes désolées pour ces contraintes, mais nous souhaitons faire au mieux afin que tout le monde reste en bonne santé.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et nous espérons vous revoir vite !

Prenez soin de vous,

L’équipe de la Médiathèque