Réouverture partielle de la Médiathèque – consignes

Réouverture partielle de la Médiathèque – consignes

La médiathèque rouvre ses portes ce mardi 12 mai avec toutefois des conditions strictes de sécurité afin de vous protéger au mieux. Les conditions annoncées ci-dessous seront amenées à évoluer, n’hésitez pas à les consulter régulièrement ou à nous appeler avant toute venue au 03 24 57 00 80.
⚠️ Au cas où nous ne recevions pas dans les temps les équipements nécessaires, nous ne pourrons malheureusement pas rouvrir ce mardi.

📌 Tout d’abord, la médiathèque restreint ses horaires, nous serons désormais ouvert les mardis, mercredis, vendredis et samedis uniquement de 14h à 18h.

➡️ Il vous sera possible de rendre vos documents (qui seront par la suite mis en quarantaine et désinfectés avant d’être remis en rayon).

➡️ Pour les emprunts, il ne sera pas possible aux usagers d’accéder aux collections afin de limiter le plus possible la manipulation des ouvrages. Seules les bibliothécaires y auront accès.

➡️ Par ailleurs, l’accès à la médiathèque sera réservé aux personnes souhaitant rendre ou emprunter des documents et une file d’attente sera mise en place.

⚠️ Au vu de cette limitation, nous proposons un système de réservations de documents afin de limiter le temps d’attente du public. Il vous sera donc possible de réserver des documents par mail (✉️ mediatheque@ville-carignan.fr), par téléphone (📞 03 24 57 00 80 – uniquement le matin de 10h à 12h) ou par message sur notre page Facebook.
Vous pourrez faire une demande de 10 documents maximum : livres 📚, CD 💿 et/ou revues 📰 et choisir un créneau pour venir les récupérer (délai d’une semaine).
Rendez-vous sur le site de la Bibliothèque départementale pour voir ce que nous avons dans nos collections. Si vous ne savez pas ce que vous voulez, nous pouvons éventuellement faire une sélection pour vous en fonction de ce que vous lisez habituellement ou de ce que vous nous demanderez.

Nous sommes désolées pour ces contraintes, mais nous souhaitons faire au mieux afin que tout le monde reste en bonne santé.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et nous espérons vous revoir vite.

Prenez soin de vous,

L’équipe de la Médiathèque