CARIGNAN obtient sa 3ème fleur

CARIGNAN obtient sa 3ème fleur

Depuis 1959, le label « Villes et Villages fleuris » récompense l’engagement des communes pour l’amélioration de la qualité de la vie.

S’il reste attaché au symbole de la fleur, son champ d’action aujourd’hui est beaucoup plus large. Il récompense les actions coordonnées par les collectivités locales pour aménager un environnement favorable à la qualité de vie des habitants et à l’accueil des touristes. Il est exigeant et demeure sélectif. Il garantit la qualité de la démarche et valorise les communes qui l’obtiennent.

C’est ainsi que CARIGNAN a obtenu sa 1ère fleur en 2003, sa 2ème fleur en 2006 et qu’elle vient d’obtenir, en ce mois de septembre 2022, sa 3ème fleur.

L’annonce de l’attribution du label « Villes et Villages fleuris – 3 fleurs » nous honore et nous encourage à poursuivre et à améliorer les démarches de valorisation du cadre de vie de notre commune pour ses habitants et ses visiteurs.

Thème 2022 : le Tour de France

« Chaque village est une richesse que nous devons préserver, chaque village est un lieu de vie à épargner pour les générations futures, chaque village est le gardien de nos patrimoines naturels et historiques, chaque village doit demeurer un espace privilégié d’épanouissement et de développement durable de la collectivité »

En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation de cookies (y compris de tiers) à usages techniques nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences pour vos prochaines visites, mais également à des fins statistiques, de publicité ou de personnalisation pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts sur notre site et ceux de tiers.