La 47ème étape du Circuit des Ardennes International aura lieu les 6, 7, 8 et 9 avril 2022.
CARIGNAN sera, le vendredi 8 avril 2022, la VILLE DEPART de la 3ème étape, longue de 163 km, qui traversera une partie du Territoire des Portes du Luxembourg et se terminera à SAINT WALFROY.
Le village départ sera installé PLACE DU DOCTEUR GAIRAL et sera organisé selon le même concept que celui du Tour de France (dont le passage à CARIGNAN aura lieu le 7 juillet). Il sera ouvert au public dès 9 H 45.
27 formations, dont 18 continentales (dont Groupama-FDJ), 4 N1, 2 N2, 1 club étranger (Lotto-Soudal Development Team) et 2 sélections nationales (Pays de Galles et Suède) participeront à cette épreuve cycliste.
Le précédent vainqueur, en octobre dernier, est le Suédois Lucas ERIKSSON.
Le départ fictif est prévu à 11 H 45 devant la Mairie. Les coureurs se dirigeront vers la RD19 (direction MOUZON) où le départ réel sera donné au niveau de la Ferme de la Rosière.
Un passage à CARIGNAN est prévu vers 13H48/13H55 en provenance de MOUZON et en direction de MATTON-CLEMENCY avec un Sprint Bonus en haut de la rue Hablot.
