Défi sportif et solidaire au profit de la Croix-Rouge Française

Défi sportif et solidaire au profit de la Croix-Rouge Française

Du mercredi 7 juillet au lundi 12 juillet 2021, Eric PINAS, 57 ans, se lance le défi de relier OFFENDORF (67) à CHARLEVILLE-MEZIERES, en marche nordique, au profit de la Croix-Rouge Française.

Cela représente 300 km sur 6 jours, soit en moyenne 50 km par jour.

Ce défi sera ponctué d’étapes dans plusieurs villes du Grand Est : Offendorf (67) – Phalsbourg (57) – Bermering (57) – Metz (57) – Saint-Supplet (54) – Blagny et enfin Charleville-Mézières.

D’ores et déjà, chacun peut suivre Eric PINAS sur son compte Facebook dédié à ce challenge et le découvrir lors de ses entraînements, avant de suivre son parcours dès le 7 juillet : https://www.facebook.com/nolimit.defisportif

Eric PINAS espère récolter 3 500 €, qui seront reversés directement à la Croix-Rouge Française. La collecte de dons se fera uniquement via une plateforme sécurisée, mise en place par l’association : https://donner.croix-rouge.fr/crowdfunding/home_Crowdfunding/project/defisportif67

La crise sanitaire a aggravé la situation des plus démunis et fait basculer de nouveaux publics dans la précarité. L’association, mobilisée depuis le début de la crise, a constaté une augmentation de 25 % des besoins en aide alimentaire.

La Croix-Rouge Française dans le Grand Est doit faire face aux conséquences de cette crise. Aussi, les dons récoltés dans le cadre du défi sportif et solidaire d’Eric PINAS serviront à développer l’activité d’aide alimentaire de l’association.

N’HESITEZ PAS à VENIR ENCOURAGER Eric PINAS lors de son passage à CARIGNAN le 12 JUILLET 2021.

  • Catégories

  • Articles récents