Carignan figure de proue des Ardennes au salon du travail et de la mobilité de Paris

Carignan figure de proue des Ardennes au salon du travail et de la mobilité de Paris

Les 17 et 18 janvier 2020, une délégation venue de Carignan a participé au Salon du travail et de la mobilité organisé à Paris par le journal l’Étudiant. Cet événement unique en France est destiné aux personnes en recherche d’emploi et a pour vocation, entre autres, de les aider à « changer de secteur, de région ou de pays ». Il rassemble 150 exposants dans la grande halle de La Villette, et draine plus de 30.000 visiteurs en deux jours.

Un espace de télétravail à 1h30 du Luxembourg

Une formidable tribune pour le maire Denis Lourdelet qui a présenté les « atouts » d’un des chefs lieu d’arrondissement des Ardennes. « A 1h30 du Luxembourg, capitale européenne, 2h30 de Paris, nous offrons de nombreux services et une qualité de vie inédite pour des jeunes habitués à la vie des grandes métropoles  ». Facilité de logements, crèches,  pôle culturel, école rénovée et depuis septembre 2019, un espace de télétravail performant qui ouvre de nouveaux horizons dans un marché de l’emploi en pleine mutation.

Salariés et entrepreneurs indépendants

« Les salariés d’entreprise peuvent en profiter autant que les entrepreneurs indépendants », souligne Denis Lourdelet. Le dispositif a été conçu avec l’aide du réseau national Réseau d’Entreprises – créé par l’Ardennais Dominique Valentin – afin  de répondre aux nouveaux enjeux du monde du travail aujourd’hui. Espace de coworking, connectique efficace, espace détente… Tout a été pensé pour rendre le travail agréable.

Amphénol Air LB, ambassadeur de poids

Pour représenter la ville de Carignan étaient également présent, la jeune entrepreneure, Clara Maïdi, ancienne juriste à Paris, installée depuis peu dans les Ardennes et le directeur d’Amphénol Air LB, Gilles Dardenne. Cette entreprise parmi les leaders dans la connectique aéronautique emploie plus de 300 personnes. Ces ambassadeurs de poids ont su conquérir les visiteurs du stand par des discours enthousiasmants puisqu’une semaine après le salon, les premiers CV arrivaient déjà. A moins que ce ne soit la galette à suc’, partenaire incontournable de toutes négociations réussies.