Fête patronale…les artisans forains reçus en Mairie…

Fête patronale…les artisans forains reçus en Mairie…
Les élus sur la fête

Comme la tradition le veut, il est de coutume de recevoir les artisans forains le mardi qui suit le week-end de la fête pour faire avec eux le bilan de cette manifestation.

En propos liminaires et d’une façon unanime, ils ont exprimé leurs remerciements envers la municipalité pour avoir maintenu la fête patronale et ce, en dépit de la crise sanitaire à laquelle nous sommes tous confrontés.

Il faut bien dire que la tenue ou non de la fête a fait l’objet d’une réflexion venant de la municipalité qui s’est vite accordée sur le fait que l’on devait la maintenir pour, d’une part, assurer un moment ludique et festif à nos concitoyens et aux enfants et, d’autre part, soutenir le monde des artisans forains très touché économiquement parlant.

Mais ce maintien ne pouvait se faire à n’importe quel prix. C’est pourquoi, après une réunion préparatoire « Mairie – Artisans forains », il fut mis en place des modalités de fonctionnement permettant la tenue de la fête patronale, tout en respectant les règles sanitaires imposées par la crise COVID-19, ainsi que le port du masque sur tout le périmètre. Un dossier déposé auprès des Services de l’Etat énonçant les mesures strictes mises en place nous a permis d’en obtenir l’aval.

Un tour de table a permis de constater qu’en dépit de ces mesures contraignantes les artisans forains étaient très satisfaits des résultats « économiques » enregistrés. Les échanges se sont prolongés autour du verre de l’amitié, en toute convivialité.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec l’espoir d’un retour à plus de normalité.