Prévision de travaux

Prévision de travaux

Ce vendredi 10 septembre, les riverains de la partie haute de la Rue des Ecoles, de la Place de l’Hôpital et ceux de la Rue de l’Hôpital, ont été conviés à la salle des fêtes pour une réunion d’information en prévision des travaux dans leurs rues, en présence de Monsieur le Maire, du responsable des services techniques municipaux, d’un représentant de la société IVOIRE, le maître d’oeuvre, et d’un conducteur de travaux de la société EUROVIA qui va réaliser ces travaux.

Ils étaient une douzaine à s’être déplacés et ont ainsi pu prendre connaissance du programme dont le coût estimé est de 700 000 € et poser leurs questions.

Si le premier coup de pelle devrait être donné le 23 septembre, il sera précédé par la préparation du chantier et les marquages au sol. Le lundi 20 septembre, un huissier de justice fera toutes les constatations préalables avant l’engagement des travaux et indispensables en cas de contestations ultérieures. Un chef de chantier sera présent chaque jour et à l’écoute des riverains.

L’avancée se fera « rue après rue », tel fut le déroulé présenté et agrémenté d’images et de plans sur grand écran. C’est l’ensemble des ouvrages tant en surface (la chaussée, les bordures et trottoirs, le stationnement, l’enfouissement des réseaux aériens tels l’éclairage, le téléphone, la basse tension) qu’en sous-terrain (réseaux d’assainissement et d’eau potable) qui seront traités.

Rue des Ecoles, après le carrefour de l’école maternelle

La rue de l’Hôpital et la place de l’Hôpital deviendront des voies partagées, comme l’est déjà la rue du Bois Lairé, ce qui signifie que piétons et véhicules y circuleront librement tout en respectant l’autre.

La rue des Ecoles restera en sens unique descendant avec, à droite, pour la partie concernée par les travaux, une réduction de la largeur de la chaussée qui permettra un aménagement sécurisé pour les piétons et personnes à mobilité réduite, des passages piétons réguliers, des trottoirs protégés par des barrières, des zones de stationnement en dalles engazonnées. A gauche, en descendant, le trottoir sera stationnable. LA SECURITE DES PIETONS SERA LARGEMENT AMELIOREE. De plus, la VITESSE SERA LIMITEE à 30KM/H.

Durant les travaux, les bus scolaires stationneront devant la salle des fêtes.

Les riverains présents ont été invités à se manifester rapidement s’ils ont prévu des aménagements particuliers (création d’un garage ou modification de seuil, par exemple), ceci afin que l’entreprise présente en tienne compte dans le projet global.

En fonction des conditions climatiques et d’autres aléas, au mieux mais ce n’est pas une certitude, le chantier pourrait être terminé en fin d’année.

  • Catégories

  • Articles récents